Musique

samedi 20 janvier 2024 à 20H30 pm

12 € Plein tarif

9 € Tarif réduit

Tout sur le live 2024 en version cabaret !

Brazakuja et siiAn

Pour l’édition 2024 de Tout sur le live, le Champ de Foire se transforme exceptionnellement en cabaret avec, au programme, Brazakuja et siiAn

Brazakuja

Trois voix, un violoncelle, un accordéon et une batterie… Entre Brésil et Balkans, Brazakuja, à travers ses compositions et ses réarrangements de musiques traditionnelles, varie les sonorités, les rythmes et les langues pour offrir un mélange unique et coloré.

Entre fête et poésie, ses morceaux se dansent autant qu’ils s’écoutent, ses mots nous donnent le sourire aux lèvres autant qu’ils peuvent nous donner la larme à l’œil.

Unis par leur amitié, inspirés par leurs voyages, forts de leur solide expérience sur scène et fascinés par l’universalité de la musique, les trois musiciens partagent, dans une joie communicative, leur envie de donner, de rassembler, de partager, de toucher notre humanité.

siiAn

Des confins du Moyen-Orient aux portes de l’Occident, avec escales prolongées en Afghanistan et sur les rives de la Méditerranée, siiAn déroule le fil d’une musique du Monde d’aujourd’hui. Dans ce concert à mi-chemin entre le dernier album Périples et le prochain, prévu pour l’automne 2024, les langages se télescopent, les poésies classiques et contemporaines ouvrent un espace commun, habité par l’appel du grand large, l’espoir, la mémoire des peuples en exil, le souffle des rêveurs.

Avec Erwan Tassel et Benoît Josse, siiAn participe à la mise en musique de passerelles entre des mondes qui nous sont constamment présentés comme géographiquement, culturellement ou esthétiquement étrangers les uns aux autres. Le trio puise dans toutes ses ressources pour déployer une écriture musicale tendue entre un Orient contemporain et un Occident impressionniste. Une musique humaniste, libre, et résolument fraternelle.

Violoncelliste et chanteuse : Marie Tissier

Batteur, chanteur et technicien son : Felipe Trez

Accordéoniste et chanteuse : Laura Aubry

 

Chant, rubab afghan et guitare électrique :  siiAn 

Batterie et flûte traversière : Erwan Tassel

Violon : Benoît Josse

Son : Géraldine Le Boulch